• Quand on est entrepreneurs sur internet, il n'y a pas d'autre choix que d'avoir une solution de paiement en ligne qui soit adaptée à la structure et aux attentes des clients. Le rôle de la vad n'est pas seulement de permettre et d'autoriser les paiements de la part de ces clients, mais également d'apporter une certaine sécurité (non négligeable) ces mêmes personnes.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Chronique du pourquoi payer en ligne ?

    Ce n'est pas un scoop : le commerce électronique est en vogue depuis quelques années et la tendance ne cesse de se confirmer. Les taux de croissance à deux chiffres de l'e-commerce affichent des résultats positifs à faire pâlir plus d'un entrepreneur ! C'est ainsi que moi, le paiement internet, je prend du poids et qu'il importe de pouvoir miser sur la fiabilité et la pérennité de mes différents systèmes de manière à continuer d'enregistrer de tels résultats. La diversification des 'devices' (moyens de connexion à internet) et autres objets connectés est une aubaine pour mes développeurs, ingénieux inventeurs de solutions de paiement en ligne : toujours plus de possibilités via toujours plus de technicité !

    Qu'il s'agisse de payer un achat sur internet à partir d'un ordinateur, d'une tablette, d'un smartphone ou encore d'une montre et d'ici peu de lunettes ou autres objets tels frigos, téléviseurs..., je propose désormais, outre la carte de paiement classique, autant de solutions de règlement qu'il existe d'usages et d'appareils. Je rend même possible le règlement de transactions entre particuliers, c'est ce que l'on appelle le C2C.

    Comment çà marche le paiement internet...

    Avant tout, il faut que j'inspire confiance à mes usagers. Pour cela, lors d'un paiement sur internet, les sites marchands chiffrent la connexion entre le device et le service de paiement. C'est ici qu'intervient le protocole HTTPS, affichant un petit cadenas dans un des coins de l'écran, symbole de la sécurisation maximale des transactions. Le "s" en fin d'http signifie que la connexion est chiffrée par le protocole SSL, ce qui concrètement empêche tout contrevenant d'avoir la visibilité sur l'encodage de la transaction : il ne voit au mieux qu'une suite de symboles indéchiffrables.

    Le protocole 3-D Secure complète mon arsenal de sécurisation en permettant de diminuer la fraude bancaire liée au vol de carte et à l'usurpation d'identité. Enfin, ultime sécurité : ne pas communiquer son numéro de carte bancaire en optant pour la e-carte, gage d'une utilisation unique et exclusive, ou bien pour des portefeuilles virtuels que sont Paypal et Google Wallet - d'autres étant sur le point de faire leur apparition (Apple Pay, Samsung Pay...) ou encore le virement.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique